Intervention en 30 minutes, 7/7, 24/24

Chasse qui fuit, canalisation bouchée, installation de robinetterie… Les raisons de faire appel à un artisan plombier à Paris (75) sont nombreuses. Difficile dans cette situation de trouver une entreprise de plomberie capable de mener à bien les travaux voulus sans profiter de la situation. Voici donc toutes les informations nécessaires pour trouver à Paris une entreprise de plomberie capable de répondre à vos besoins, qu’il s’agisse d'une intervention en urgence ou de travaux plus conséquents.

Quand faire appel à une entreprise artisanale de plomberie à Paris (75)?

Il est toujours tentant d'éviter les dépenses inutiles. Face à des problèmes de plomberie, il est donc toujours tentant d’effectuer soi-même une réparation de fortune. Ces solutions peuvent parfois se montrer utiles dans l'immédiat, mais la plupart du temps risquent de ne faire que retarder l'échéance. De plus, de tels expédients vont surtout faire augmenter le devis si des réparations de fond s’avèrent nécessaires. Nous vous recommandons de faire tout de suite appel à un artisan plombier en cas d’urgence. Si une fuite d'eau se déclare, ayez également le bon réflexe de couper l’arrivée d’eau en fermant le robinet de votre compteur !

Toutefois la mission d’un plombier professionnel en Paris ne se limite pas à effectuer des interventions en urgence. S’il faut parfois[est parfois nécessaire de parer au plus pressé, vous pouvez aussi appeler des artisans plombiers pour l’entretien et l’installation de votre matériel de plomberie et de robinetterie, mais encore pour tout ce qui a trait à vos équipements sanitaires ou vos appareils de chauffage. Vous pouvez faire appel à un professionnel pour :

Il ne s’agit pas là d’une liste complète, mais d’un échantillon des tâches qu’un plombier est susceptible d'effectuer à votre domicile.

Savoir trouver une bonne entreprise de plomberie à Paris

Une mauvaise expérience avec un plombier-chauffagiste peut laisser un souvenir très désagréable, soit à cause d’un travail de mauvaise qualité ou d’une addition particulièrement salée. Toutefois, il est possible de se faire une idée de la qualité d'un artisan plombier-chauffagiste en examinant quelques critères qui vous aideront à avoir l’esprit un peu plus tranquille avant de vous engager dans des travaux conséquents.

Comparer les prix pratiqués à Paris

Le coût de travaux de plomberie dépend du principe de la liberté des prix, déterminés par l’ordonnance n°86-1243 du 1/12/1986. Si elle donne une certaine latitude aux entreprises de plomberie pour déterminer leur tarifs d’intervention, cela ne signifie pas que vous devez tout accepter.

Si vous avez le temps, il peut s’avérer intéressant d’effectuer une comparaison des échelles de prix en usage à Paris, pour vous permettre d'avoir une idée du tarif qu’un plombier local devrait vous réclamer sans chercher à tirer parti d'une mauvaise connaissance du marché. Bien entendu, le prix exact d’de travaux de plomberie ne peut pas être connu avant qu'un devis soit réalisé, mais une entreprise de plomberie se doit d'être en mesure de communiquer sur ses prix ordinaires. Vous serez alors en mesure d'évitercelles qui pratiquent des honoraires trop élevés, mais méfiez-vous aussi d’une entreprise spécialisée offrant des prix étonnamment bas, car cela dissimule souvent es réparations effectués à la va-vite et utilisant du matériel bon marché de piètre qualité.

La prise de contact : un moment crucial

Il est important d’avoir confiance dans le professionnel que vous faites venir pour vos travaux de plomberie, d'autant plus s’il s’agit d’un dépannage urgent. La première prise de contact par téléphone est donc vital, le plombier expert devant être capable de vous apporter un maximum d’informations avant de démarrer toute intervention rapide N'hésitez pas à demander conseil sur les opérations à effectuer en situation d’urgence (comment couper l’eau ou le courant pour limiter les dégâts, par exemple).

Faites attention si la personne suggère de changer l’ensemble de votre installation sans même avoir pris la peine de se déplacer ! Si certains cas peuvent en effet requérir des travaux d’installation conséquents, effectuer un tel diagnostic sans être venu sur place n’est sans doute pas le signe de quelqu’un ayant vos intérêts à cœur.

Les éléments suivants sont généralement un signe négatif lors du choix de son plombier. Faites attention si vous voyez :

Les besoins d'une intervention urgente

En cas d’urgence plomberie à Paris, il est primordial de connaitre une équipe de professionnels qui :

Si le montant de ses prestations sont augmentés certains jours (week-end, jours fériés…) ou à certaines heures, un plombier se doit de vous le signaler dès la prise de contact téléphonique, et de voir avec vous s'il serait préférable d’attendre une journée ouvrée avant l'intervention.

Le devis, une garantie contractuelle

La meilleure assurance pour le bon déroulement de vos travaux de plomberie est l’établissement d’un devis en règle. Le document est obligatoire pour une intervention facturée à plus de 150 €, mais vous avez tout intérêt à demander le document même pour un travail ayant coûté moins cher. Un devis plomberie doit inclure :

Il nécessaire qu'il soit rédigé avant le commencement des travaux, et a valeur de contrat. Si pendant l’intervention, le plombier pense que des émoluments supplémentaires seront nécessaires, il doit tout de suite en aviser le client, et aura besoin de son autorisation pour poursuivre les travaux. Il n'est donc pas question d’être mis face au fait accompli et de se voir remettre une note qui ne correspondrait pas au devis.

Quels sont les prix habituels pour un dépannage plomberie à Paris ?

S’il est difficile de donner des prix exacts sans connaître la nature exacte et l’étendue des difficultés auxquels vous êtes confrontés, voici l’échelle habituelle des prix pratiqués par les plombiers à Paris.

Certaines entreprises de plomberie majorent leur prestation de 20 à 50 % pour des travaux nocturnes, le week-end ou pendant un jour férié.

Faire appel à un plombier professionnelà Paris vous permet de plus de bénéficier d’une TVA à taux réduit (s’élevant à 10 %) si :

vous décidez d’acheter vous-même les fournitures pour les réparations, la TVA remonte à son taux habituel de 20 %.

Comment nous contacter en cas d'urgence plomberie à Paris (75)?

Dégâts des eaux, système de chauffage en panne, réparation de fuite urgente ? Faites appel à nous ! Nous pouvons intervenir dans tout Paris et sa région pour résoudre vos problèmes de plomberie. Notre accueil téléphonique vous fournira toutes les informations nécessaires en amont et vous permettra de vous faire une idée précise des travaux à réaliser et du coût des réparations ou des installations dont vous avez besoin. Nos artisans plombiers-chauffagistes sont rapides et efficaces, et ont l’habitude de tous les types d’intervention, depuis l’entretien des chaudières à la réparation de votre climatisation. Appelez-nous pour avoir affaire à un technicien expérimenté, vous proposant un devis gratuit et des travaux réalisés en toute transparence, le tout à des tarifs très compétitifs !

Appeler 01 86 76 70 06